AKAMA FOUNDATION

Lutte contre la pauvreté, Actions caritatives, Arts et culture.

« Le but ultime de la recherche de l’argent à travers le labeur du travail étant le bonheur et le bonheur ne pouvant être atteint sans la satisfaction morale dans l’accomplissement de soi, il est du devoir de celui qui s’accomplit pleinement de redistribuer de façon optimale et efficiente sa richesse ou du moins une partie de celle-ci, afin qu’il soit pleinement satisfait de son accomplissement.
D’où la création in fine de la AKAMA Foundation, symbole de notre accomplissement en soi. »

Mamadou BA, Fondateur et PDG du Groupe AKAMA

Cette fondation fonctionnant avec 15% du bénéfice net des actifs du Groupe Akama après exercice, sert à lutter contre la pauvreté et l’injustice sous toutes ses formes au Mali, à travers des actions caritatives et humanitaires.

Préservation de l’environnement

Désherbage et nettoyage du cimetière d’Hamdalaye

J’appuie et participe fortement aux activités menées par ce groupe de jeunes. Ils sont à saluer et à encourager. Le développement durable commence par ce genre d’initiative. Je suis de coeur avec vous mes très chers frères et soeurs de L’AMDRU. Ce fut un grand honneur pour moi d’avoir pu participer à la réalisation de cette activité initiée par L’AMDRU qui a consisté au désherbage et au nettoyage du cimetière d’hamdalay. Puissent ils tous reposer en paix. Votre ami et frère. Adou Ba.

Préservation du fleuve Niger

L’opération préservation du fleuve Niger fut un réel succès dans une ambiance joviale. Merci à tous les jeunes qui ont soutenu ce mouvement pacifique.

On retiendra de ce jour que c’est au son du tam tam dans la joie et l’euphorie qu’un mouvement de jeunes a réussi à préserver le lit du fleuve Niger.

Lutte contre la pauvreté et actions de développement

En ce jour Dimanche 26 Février 2017, nous étions très heureux de partager ce moment de bonheur avec les femmes et les jeunes de ce village dont je vais taire le nom par humilité et par respect pour ceux qui venaient de recevoir ces dons de nous en association avec l’AMDRU et la MDM (Mobilisation pour le Développement du Mali).
Merci à tous !!!
Surtout aux initiateurs du concept :
Le développement dans la sauce sous les manguiers.

Défense des droits de l’homme

Est ce une façon d’éduquer un enfant ? Et si on dit de lutter contre la mendicité et l’exploitation abusive des enfants on va nous sortir des arguments du genre oui mais les gens n’ont pas le choix il y’a si il y’a ça etc…

Ce petit garçon de 4ans est venu se réfugier chez moi par crainte de son soi-disant Maître.

La question qui demeure et qui subsiste  :  aurait-il exploité et traité son enfant de la sorte ?

 

Protection des animaux

Un âne contraint de survivre avec de telles blessures, abandonnés dans des poubelles par son Propriétaire qu’il sert bon gré mal gré, malgré de telles blessures !!! No comment !!!

Après les soins prodigués, l’âne est guéri !!!